Comment regler ma chaudiere gaz

Question détaillée

Question posée le 13/11/2017 par Anonyme

Bonjour Je possede dans mon appartement une chaudiere gaz qui gere l'eau et le chauffage. a mon arrivée dans ce logement je me suis apercue au bout de 6mois du fait de factures enormes en gaz que le thermostat etait mal reglé en position auto ce qui ge

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 13/11/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Comprenez simplement que vous consommez le gaz (ou tout autre énergie) qui permet d'atteindre et de maintenir une certaine température ambiante (que vous choisissez) dans votre logement.

Ainsi forcément, si par exemple vous demandez en continu 22°C versus 19°C uniquement lorsque vous êtes présent, vous consommerez "plus".

Ainsi il convient simplement que vous programmiez justement (et donc le laisser ensuite sur "auto") le thermostat avec des plages horaires de confort/réduit en fonction de votre présence et de vos périodes d'absence ou de sommeil, tout en veillant à être raisonnable sur la température demandée.

On peut par exemple être à 19/20°C en période confort, et 17°C la nuit ou lors d'absence. C'est déjà grâce à cette intermittence que vous commencerez à économiser de l'énergie ...

Bien cordialement,
Jean - https://ELYOTHERM.fr

2

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider