Quel écart entre température confort et température Eco ?

Question détaillée

Question posée le 14/11/2017 par Anonyme

Bonjour Notre maison est chauffée à l'électrique (radiateur à inertie) avec thermostats déportés. Est-il plus intéressant de pas baisser la température ( par exemple de 1°) pour ne pas avoir à surconsommer en réchauffant la pièce, au contraire de baisse

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 14/11/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Il est intéressant de baisser de 3° seulement pour des périodes d'absence supérieures à 2h. Si les absences sont inférieures, vous pouvez effectivement baisser de 1° seulement.

Cordialement

2

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 14/11/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
cela dépend du niveau d'isolation de votre maison et de son inertie. Pour une maison très bien isolée, le réduit en cas d'absence ou la nuit peut être limité (1 à 2°C) car normalement la température ne doit pas chuter de 3°C en l'espace de quelques heures. Quelle est l'année de construction de votre maison et sa zone géographique ?
Cdlt

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider