L'emplacement idéal d'un thermostat d'ambiance pour une bonne régulation

La bonne régulation de votre chauffage dépend de l'emplacement idéal de votre thermostat.
Les thermostats d'ambiance permettent de réguler les différences et variations de température dans une pièce ou zone et de réaliser des économies d'énergie très importantes.

Toutefois, cela est vrai que si le thermostat n'est pas incorporé à l'appareil de chauffage, il son emplacement doit être réfléchi. De manière optimale, il ne faudrait pas qu'il soit placé, au-dessus d'un appareil de chauffage, ou surtout incorporé dans un appareil de chauffage, ou placé derrière l’appareil de chauffage, sauf si l’isolation du dos de radiateur est importante. De même qu’il ne devrait pas être placé sous un aérateur, dans un endroit où il reçoit des rayons du soleil ou des courants d’air.

La partie programmation, le thermostat en soi doit être placé peut être placé aussi au milieu de la pièce. Il faut parfois plusieurs essais avant de trouver l’emplacement idéal du thermostat. La température dans une pièce n’est jamais homogène, il faudra en tenir compte dans le choix de l’emplacement du thermostat.
Le thermostat devra être posé un meuble tel une télécommande, ce serait l’emplacement idéal, fixé ou encastré au mur, son hauteur doit être à une hauteur de 80 cm du sol à 150 cm et à 20 cm d’une porte.

Pour aller plus loin dans la précision du thermostat, il ne devrait être placé sur un mur extérieur plus froid que la pièce elle-même, sauf dans le cas d’un radiateur infrarouge qui va chauffer les éléments solides et ainsi le mur intérieur ou extérieur.

Il est important et très intéressant que le thermostat d'ambiance soit couplé avec un programmateur qui délimitera les heures de chauffage, lorsque les occupants de la maison ou de l’appartement sont dans la pièce.

les thermostats programmables doivent avoir au minimum 9 Ampères, pour 1980 Watts maximum selon la formule suivante :
Puissance = voltage x par l’ampérage
P = 220 Volts x 9 ampères
P = 1980 Watts

Il est nécessaire de comparer la puissance totale des convecteurs que vous voulez commander à la puissance de protection de votre thermostat programmable.

Ces pros peuvent vous aider